Le développement des technologies nouvelles et le boom de l’intelligence artificielle ne sont que des exemples de changements qui ont profondément modelé nos sociétés, favorisant l’émergence puis le renforcement de nouveaux comportements et habitudes de consommation.
A ces mutations, s’ajoutent les effets d’une crise sanitaire, soit près de 2 ans d’incertitude qui, en plus de provoquer un wake-up call à l’échelle globale, a largement contribué à la restructuration des modèles classiques de vente de biens et de services, renforçant ainsi largement la place du digital dans nos modes de consommation.
Le Maroc n’y échappe pas. Ainsi, nombre d’acteurs de la distribution, grands ou plus modestes, ont œuvré à rendre plus accessible leurs produits et compétences à une majorité de citoyens via le développement d’applications ou de sites d’achats en ligne, la mise en place de services de livraison assurés par des tiers, une présence accrue sur les réseaux sociaux, des prestations assurées via visioconférences comme ce fut le cas pour les médecins et d’autres praticiens, etc.
A l’international, l’engouement a été tel que certaines marques de luxe ont même opté pour l’ouverture de flagships virtuels. Mais, notons que cet accroissement de la présence numérique des marques s’est développé de pair avec un besoin d’humanisation et de conservation du lien social à travers le développement d’outils collaboratifs et d’échange entre utilisateurs. Ce qui ne nous aura pas échappé.
A ces mutations, s’ajoutent les effets d’une crise sanitaire, soit près de 2 ans d’incertitude qui, en plus de provoquer un wake-up call à l’échelle globale, a largement contribué à la restructuration des modèles classiques de vente de biens et de services, renforçant ainsi largement la place du digital dans nos modes de consommation.
Le Maroc n’y échappe pas. Ainsi, nombre d’acteurs de la distribution, grands ou plus modestes, ont œuvré à rendre plus accessible leurs produits et compétences à une majorité de citoyens via le développement d’applications ou de sites d’achats en ligne, la mise en place de services de livraison assurés par des tiers, une présence accrue sur les réseaux sociaux, des prestations assurées via visioconférences comme ce fut le cas pour les médecins et d’autres praticiens, etc.
A l’international, l’engouement a été tel que certaines marques de luxe ont même opté pour l’ouverture de flagships virtuels. Mais, notons que cet accroissement de la présence numérique des marques s’est développé de pair avec un besoin d’humanisation et de conservation du lien social à travers le développement d’outils collaboratifs et d’échange entre utilisateurs. Ce qui ne nous aura pas échappé.
Réparer la fracture numérique
Cette nouvelle manière de consommer a également été accompagnée par un intérêt croissant pour la santé et le bien être, comme en témoigne l’essor d’applications de méditation, d’abonnements aux chaînes et applications spécialisées dans le sport ou encore l’intérêt suscité par des produits ou marques à valeur « santé », comme les boissons ou compléments alimentaires renforçant le système immunitaire.
La beauté n’est pas en reste et bénéficie de ce mouvement global du besoin de prendre soin de soi, de sa santé, de son mental, de son physique.
Toutefois, restons pragmatiques : ces modifications majeures et le caractère exceptionnel de ces profondes et rapides mutations que nous traversons ont malheureusement fait apparaître des fractures notables entre les différentes économies (celles pouvant rapidement s’adapter et se réorganiser efficacement et celles pour qui le virage numérique a été plus serré à engager) et des fractures au sein d’une même économie, d’une même société (entre les individus pouvant rapidement se convertir au numérique et ceux pour qui le domaine reste un mystère intégral, et entre les individus connectés et maîtrisant les outils et ceux non équipés ou non compétents en la matière).
Il reste, donc, à faire en la matière. Mais, une lueur d’espoir s’allume : le Maroc se dote, aujourd’hui, d’un ambitieux plan permettant d’entamer la transformation digitale du pays. L’écosystème commence donc à bouger !
La beauté n’est pas en reste et bénéficie de ce mouvement global du besoin de prendre soin de soi, de sa santé, de son mental, de son physique.
Toutefois, restons pragmatiques : ces modifications majeures et le caractère exceptionnel de ces profondes et rapides mutations que nous traversons ont malheureusement fait apparaître des fractures notables entre les différentes économies (celles pouvant rapidement s’adapter et se réorganiser efficacement et celles pour qui le virage numérique a été plus serré à engager) et des fractures au sein d’une même économie, d’une même société (entre les individus pouvant rapidement se convertir au numérique et ceux pour qui le domaine reste un mystère intégral, et entre les individus connectés et maîtrisant les outils et ceux non équipés ou non compétents en la matière).
Il reste, donc, à faire en la matière. Mais, une lueur d’espoir s’allume : le Maroc se dote, aujourd’hui, d’un ambitieux plan permettant d’entamer la transformation digitale du pays. L’écosystème commence donc à bouger !
Magna Worldwide
Et c’est dans cet élan prometteur que s’inscrit Magna Worldwide, la 1ère solution 100% marocaine répondant au besoin d’accessibilité de produits et de services liés à la santé, au bien être et à la beauté. Un projet qui fait sens, au regard des changements et des préoccupations actuelles.
Magna Worldwide est une solution unique, créative et audacieuse. Elle offre à ses utilisateurs l’expérience d’une marketplace (ou mall virtuel), via des produits et/ou prestations :
· La vente de biens commercialisés par des « distributeurs » agréés locaux, multi ou mono-marque ;
· Une solution de livraison intégrée permettant, via une flotte de livreurs, la livraison en un temps record des produits commandés auprès des distributeurs agréés, sur l’application;
· Une plateforme de prise de rendez-vous médicaux avec des professionnels de la santé répertoriés selon la géo-localisation de l’utilisateur ;
· D’autres services « santé » optimisant l’offre Magna : système de chat avec des professionnels, rappel de prise de pilules et médicaments, référencement et localisation d’hôpitaux et de cliniques, localisation des pharmacies de garde, etc.
De ce fait, Magna Worldwide répond concrètement aux attentes et aux nouveaux choix de consommation des citoyens et contribue à la transition dans leur manière de prendre soin de leur santé, de vivre, de consommer, d’interagir avec les professionnels du secteur. Il s’agit là d’une expérience nouvelle et complète.
Magna Worldwide est une solution unique, créative et audacieuse. Elle offre à ses utilisateurs l’expérience d’une marketplace (ou mall virtuel), via des produits et/ou prestations :
· La vente de biens commercialisés par des « distributeurs » agréés locaux, multi ou mono-marque ;
· Une solution de livraison intégrée permettant, via une flotte de livreurs, la livraison en un temps record des produits commandés auprès des distributeurs agréés, sur l’application;
· Une plateforme de prise de rendez-vous médicaux avec des professionnels de la santé répertoriés selon la géo-localisation de l’utilisateur ;
· D’autres services « santé » optimisant l’offre Magna : système de chat avec des professionnels, rappel de prise de pilules et médicaments, référencement et localisation d’hôpitaux et de cliniques, localisation des pharmacies de garde, etc.
De ce fait, Magna Worldwide répond concrètement aux attentes et aux nouveaux choix de consommation des citoyens et contribue à la transition dans leur manière de prendre soin de leur santé, de vivre, de consommer, d’interagir avec les professionnels du secteur. Il s’agit là d’une expérience nouvelle et complète.
Utilisateurs et distributeurs
Alliant technologie et santé (au sens large), elle se détache de toute autre initiative dans le domaine par les promesses suivantes :
Pour les utilisateurs finaux :
· Développée sous forme de super application, elle facilite l’accès à la marketplace aux utilisateurs ;
· Elle permet un gain de temps en termes de délais de livraison et/ou de réponse ;
· Elle propose des interactions plus personnelles, humaines et proches de la réalité ;
· Elle répond à l’engouement des citoyens pour les domaines de la santé, du bien être et de la beauté ;
· Elle offre un référencement de qualité des professionnels de la santé (médecins, praticiens, établissements et pharmacies) et des distributeurs locaux ;
· Elle permet l’accès à divers produits et services de niche qui, jusqu’alors, n’étaient pas accessibles ou disponibles à proximité. Que ce soit des grandes marques, comme L’Oréal, ou des marques marocaines de qualité.
· Elle démocratise l’accès à la santé.
Pour les distributeurs :
· Elle encourage l’entrepreneuriat et se positionne ainsi en booster de l’économie nationale ;
· Elle permet la transition digitale des entrepreneurs et distributeurs/revendeurs en leur fournissant un ensemble d’outils adéquats pour se lancer dans le monde du digital ;
· Elle offre une visibilité accrue à ces derniers auprès de l’ensemble des utilisateurs cible.
Sur le plan technologique, déclinée en 4 applications ou plates-formes, interconnectées, elle permet la réactualisation des données et la gestion en temps réel de toutes les interactions des utilisateurs. Une prouesse.
Pour les utilisateurs finaux :
· Développée sous forme de super application, elle facilite l’accès à la marketplace aux utilisateurs ;
· Elle permet un gain de temps en termes de délais de livraison et/ou de réponse ;
· Elle propose des interactions plus personnelles, humaines et proches de la réalité ;
· Elle répond à l’engouement des citoyens pour les domaines de la santé, du bien être et de la beauté ;
· Elle offre un référencement de qualité des professionnels de la santé (médecins, praticiens, établissements et pharmacies) et des distributeurs locaux ;
· Elle permet l’accès à divers produits et services de niche qui, jusqu’alors, n’étaient pas accessibles ou disponibles à proximité. Que ce soit des grandes marques, comme L’Oréal, ou des marques marocaines de qualité.
· Elle démocratise l’accès à la santé.
Pour les distributeurs :
· Elle encourage l’entrepreneuriat et se positionne ainsi en booster de l’économie nationale ;
· Elle permet la transition digitale des entrepreneurs et distributeurs/revendeurs en leur fournissant un ensemble d’outils adéquats pour se lancer dans le monde du digital ;
· Elle offre une visibilité accrue à ces derniers auprès de l’ensemble des utilisateurs cible.
Sur le plan technologique, déclinée en 4 applications ou plates-formes, interconnectées, elle permet la réactualisation des données et la gestion en temps réel de toutes les interactions des utilisateurs. Une prouesse.
Futur Amazon de la santé
Ce projet n’aurait pu naître sans être soutenu par des femmes et des hommes engagés corps et âme dans l’aventure. Cette équipe, multiculturelle, riche de profils et de compétences pointues et complémentaires, a réussi le pari de l’intelligence collective. Elle continue de croître, portée par la joie et la croyance profonde que Magna Worldwide bousculera le paysage digital au Maroc, sous l’impulsion d’un fondateur visionnaire et ambitieux.
Et c’est d’ailleurs cette ambition qui porte aujourd’hui Magna. Déjà téléchargeable sur IOS et Android et suivie par plusieurs milliers de followers sur les réseaux sociaux, elle a pour objectif de devenir le futur Amazon de la santé, du bien être et de la beauté. Elle vise pour cela plusieurs levées de fonds et nombre d’institutions s’intéressent déjà à la start-up.
Il faut dire que les ambitions sont grandes, dont celle de s’exporter à l’international, afin d’agir sur plusieurs marchés, aux multiples potentialités. C’est d’ailleurs bien pour cela que Magna est disponible en plusieurs langues.
Alors, dès à présent, venez découvrir toutes les fonctionnalités de cette solution innovante en attendant le lancement de son activité prévue au courant du premier trimestre 2022.
Et c’est d’ailleurs cette ambition qui porte aujourd’hui Magna. Déjà téléchargeable sur IOS et Android et suivie par plusieurs milliers de followers sur les réseaux sociaux, elle a pour objectif de devenir le futur Amazon de la santé, du bien être et de la beauté. Elle vise pour cela plusieurs levées de fonds et nombre d’institutions s’intéressent déjà à la start-up.
Il faut dire que les ambitions sont grandes, dont celle de s’exporter à l’international, afin d’agir sur plusieurs marchés, aux multiples potentialités. C’est d’ailleurs bien pour cela que Magna est disponible en plusieurs langues.
Alors, dès à présent, venez découvrir toutes les fonctionnalités de cette solution innovante en attendant le lancement de son activité prévue au courant du premier trimestre 2022.